Ingénieur R&D en métallurgie et moyens de fusion F/H
Reference 2024-18031
Non fixed term
Romans-sur-Isère, Drôme (26)
R - RESEARCH & DEVELOPMENT
Early career
de 35 à 50 K€
Your missions
En tant qu’ingénieur R&D en métallurgie et moyens de fusion vous travaillerez au sein du CRIL (=CERCA Research & Innovation Laboratory) qui est le centre de recherche de la division CERCA (= Compagnie pour l’Etude et la Réalisation de Combustible Atomique) spécialisé en métallurgie de l’uranium, du développement et du prototypage de combustibles nucléaires innovants pour les réacteurs de recherche et les réacteurs de puissance.
Votre principale mission sera de réaliser des études de R&D dans une équipe projet de R&D internationale. Le projet consiste au développement, l’optimisation, l’industrialisation d’un combustible nucléaire innovant et des procédés associés.
Les compétences techniques sollicitées sont l’expérimentation, la métallurgie de l’uranium, la fusion à arc et à induction, les caractérisations thermomécaniques et microstructurales, et la connaissance et la modélisation moyens de fusion (COMSOL…).
Votre travail se répartira entre les études théoriques et expérimentales de R&D, l’administration de la documentation relative à tout projet nucléaire et les travaux techniques de compréhension, développement, de prototypage, de caractérisation, de modélisation et de publication.
You are
Vous avez une formation technique de niveau BAC+5 ou BAC+8 (Doctorat) avec une dominante en sciences des matériaux et plus particulièrement en métallurgie et moyens de fusion.
Vous avez une expérience avérée de 3 ans minimum dans la R&D académique et industrielle avec une partie expérimentale et théorique.
Si vous avez des expériences dans un environnement nucléaire ou un environnement règlementé de type ICPE ou Code de la santé publique, ou/et en management de projets, alors cela serait un plus.
Savoir-faire :
– Vous avez une fibre technique, une volonté d’adaptation et d’ouverture aux changements et à la recherche théorique et expérimentale ;
– Vous êtes polyvalent, pluridisciplinaire et capable de travailler dans un environnement de recherche qui est en constante évolution ;
– Vous savez travailler en équipe et déléguer aux autres ;
– Vous travaillerez dans une petite structure qui ressemble plus à celle d’une PME que celle d’une multinationale ;
– Vous serez acteur de l’innovation des combustibles nucléaires et vous devrez porter les projets d’évolution et de saut technologiques chez Framatome ;
– Vous avez un bon relationnel ;
– Vous écrirez des rapports techniques en français et en anglais ;
– Vous avez un sens de la relation client avec qui vous serez directement en contact ;
– Vous maitrisez l’anglais (lu, parlé, écrit) qui est la langue utilisée dans les documents à rédiger et dans les discussions clients.
Savoir-être
– Rigueur ;
– Autonomie ;
– Organisation ;
– Orienté objectifs et clients ;
– Savoir travailler sur plus projets en parallèle ;
– Respect des règles de sureté et sécurité ;
– Synthétisation afin de garantir la précision et la qualité des résultats de recherche en toute sécurité et sûreté.
Vous vous reconnaissez dans la description ci-dessus et vous êtes passionné(e) par la R&D ? Alors postules dès maintenant, nous serons heureux(se) de vous rencontrer.
Nous avons plus d’un atome en commun.
Additional information
Specialization: R3 - Performance of R&D projects
Min. level of education required Master
Place: Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26), Romans-sur-Isère
Employment level: Cadre
Item authorizing the screening of narcotics for the prevention of addictions: Oui
Rejoignez-nous
Alors rejoignez-nous, nous avons plus d’un atome en commun.